Marans

Marans, escale occidentale du marais poitevin

En venant à Marans, vous êtes au carrefour des prés salés de la baie de l'Aiguillon, du marais mouillé et du marais desséché.

 

Partie intégrante du Parc naturel régional du Marais poitevin, Marans fut construite sur une des îles calcaires qui parsemaient autrefois le Golfe des Pictons. Située à l'époque sur un promontoire rocheux, elle était un refuge naturel contre les envahisseurs et défendait l’entrée de l’estuaire de la Sèvre Niortaise de toute intrusion.

 

Ancien port de commerce, elle est à présent une petite cité fluviale pleine de charme.

 

Marans constitue un véritable refuge pour de nombreuses espèces animales, migratrices ou non, et abrite une flore diversifiée.

Votre balade peut être l'occasion d'observer lentilles, nénuphars, roseaux, saules, aulnes, frênes, peupleraies où se cachent hérons gris ou cendrés, colverts, poules d'eau, foulques, martins-pêcheurs ou encore ragondins.

 

Avant ou après votre promenade en bateau, rejoignez les quais du centre-ville, à moins de 5 minutes à pied de l'embarcadère, pour y découvrir les halles façon Baltard, le barrage-écluse du carreau d'or, l'église et son clocher ou tout simplement flâner sur le port et longer les quais. A moins que vous ne préfériez visiter le moulin de Beauregard qui vous ouvrira grand ses ailes.

 

 

Pour plus de renseignements, contactez la dynamique équipe de l'office de tourisme de Marans : 05.46.01.12.10

Suivez-nous sur facebook!
Suivez-nous sur google+
Suivez-nous sur tripadvisor

Embarcadère MARAIS PLAISANCE

Ouvert de 9h à 19h, par beau temps

 

07.82.64.73.29

maraisplaisance@gmail.com

© 2014-2018 maraisplaisance

Mentions légales